Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 16:46

Voici deux cartes postales qui parlent de deux légendes bien distinctes de la rivière de l'Aulne qui coule dans le Finistère. Cette rivière est porteuse de mystères à croire les légendes qu'elle porte.

1ère carte postale - Légende de l'Aulne


Marie de Coetelez, faussement accusée par sa marâtre, fut assassinée par son frère. Son corps fut jeté dans l'Aulne. Depuis lors son fantôme revient constamment errer sur les bords de la rivière, jusqu'au jour où sera placée une croix expiatoire à l'endroit où elle fut tuée.

2ème carte postale - Les bords de l'Aulne, légende de la rivière.

Près de ces rivières d'Argoat les lavandières de nuit venaient jadis tordre leur linceul. Le passant qui s'attardait dans ces parages était sollicité par ces Kannerien noz (chanteuses de nuits) pour les aider à tordre le linge. Il fallait alors bien prendre soin de tordre le linge dans le même sens qu'elles pour ne pas avoir les bras brisés et être frappé ensuite à mort.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le "retour secrétaire" est-il le petit meuble additionnel ?
Répondre
A
<br /> Bonjour. Ton cliché photographique est superbe. Très bon cadrage. Je te souhaite de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Vraiment super ce blog , j'y reviendrai   bonne soirée
Répondre