Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 12:18

St Jean au Bois, petite commune au bord de la forêt de Compiègne; Elle est connue pour son abbaye, sa porte fortifiée et ses nombreuses maisons à caractère local. Il est très agréable de s'y promener et de se reposer un instand.

Un poête de la fin du 19ème siècle s'y repose pour l'éternité. Dans le cimetière, arrière de l'abbaye, on y trouve une tombe, celle de Léon Duvauchel. Elle est située au fond à droite. Elle représente une personne écrivant les titres des oeuvres du poêtes sur un tronc d'arbre et le portrait de celui-ci en écusson. Vous trouverais des photos dans l'album lieux de repos.

Léon Duvauchel habitait St Jean au Bois, sa maison se situe à quelque mètre de l'abbaye.

Je n'ai malheusement aucun document à l'heure actuelle pour vous le présenter. Si certain d'entre vous avait plus de renseignement sur cet homme, qu'il n'hésite pas à les communiquer pour les faire partager.

Je vous en remercie d'avance.

 

Nota: Il existe, au milieux du cimetière de cette commune, une remarquable croix en pierre sculptée. Près de l'entrée de l'abbaye, une sculpture représente la vierge. Je vous les présente dans l'album points insolites.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je viens de consulter votre site, notamment l'article concernant le poète Duvauchel. Vous y demandez de vous informer des renseignements que nous pourrions avoir sur ce personnage.<br /> <br /> <br /> Sachez que sur mon site cité plus haut, je publie à partir du lundi 2 avril 2012, toute une série d'articles sur le poète de Saint Jean aux Bois.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br />
Répondre