Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 12:41

 

Aujourd'hui je commence une nouvelle série : les monuments aux morts. Pour le premier article sur l'hommage que font les communes de France envers leurs enfants morts pendant les guerres, j'ai choisi une balade sur 5 villages du plateau picard. Je mettrai peu de commentaire car pour rendre hommage mieux vaut un silence plutôt que beaucoup de bla-bla.

 

Monument aux morts de Ravenel

Monument aux morts de Montigny

Monument aux morts de Tricot

 

Monument aux morts de Méry-la-Bataille

Monument aux morts de Courcelles-Epayelles

Pour finir une petite note : L'association le G.R.H.I.L. organise une sortie le samedi 17 mars 2007 dans le environs de Breteuil. Le thème proposé pour cette balade : Les graffiti sur les églises autour de Breteuil.

Dans mon blog VOYAGE EN AUTRE PICARDIE, je vous présente la chapelle et l'étangs de Breuil-le-Sec au mois d'avril 2006.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
de beaux monuments en fait......bon vendredi
Répondre
L
étrange ce goût pour les monuments aux morts mais d'un autre côté il ne faut pas les oublier<br /> c'est bien de nous rappeler que des hommes sont morts pourquoi??<br /> pour la folie de certains grands hommes de pouvoir et le pauvre homme vivant tranquille avec sa famille le voila parti sur les routes<br /> il faut garder le souvenir<br /> merci de nous le rappeler a bientôt
Répondre