Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 21:35

MERLIN L'ENCHANTEUR.

 

Brocéliande Merlin l'Enchanteur

 

"Fils d'une nonne et du diable, Merlin l'Enchanteur est le conseiller du roi Arthur, à qui il révèle les mystères du Graal. Il aide son roi à organiser la chevalerie de la Table Ronde. Mais il tombe amoureux de la jeune fée Viviane, et lui enseigne ses secrets de magie. Viviane finit par l'ensorceler."

 

LE ROI ARTHUR.

 

Brocéliande le roi Arthur

 

"La tempête se calma, les vagues refluèrent.

C'est alors,Ô stupeur, que l'on découvrit, échoué sur le sable de la mer de Cornouilles, un enfant abandonné.

Son destin sera grand et immense sa renommée.

Car l'enfant deveindra le roi Arthur."

 

TOI AUSSI, TU SERAS ROI.

 

Brocéliande toi aussi tu seras Roi

 

"A l'issue de la bataille, Arthur découvrit au milieu des cadavres une couronne de diamants. Hardivement, il la plaça sur sa tête. Une voix, alors, lui murmura au profond de son coeur : "Toi aussi tu seras roi". Et les ténèbres du ciel se dispersèrent."

 

LANCELOT ET GUENIEVRE.

 

Brocéliande Lancelot et Guenièvre

 

"Au plus secret de la forêt, le chevalier Lancelot est en conversation amoureuse avec sa chère Guenièvre, la femme du roi Arthur. L'heure est à la félicité. Mais la fée Morgane, demi-soeur d'Arthur, dénoncera la laison au souverain."

 

L'ensemble de ces 4 commentaires au dos des cartes postales sont plutot des extraits d'un écrit que les légendes mêmes de ces personnages présentés. Ils sont proches de la légende arthurienne et en même temps, c'est au libre idée de l'écrivain. Il faut connaître un peu l'ensemble de la légende pour voir qu'il y a de la liberté dans la propre écriture. De plus, il n'ya aucune relation avec la forêt de Brocéliande proprement dit. Alors la face principale de chaque carte nous indique la forêt. Il serait  interressant de lire l'ouvrage " Idylles du roi" de Tennyson dont les gravures sont extraites. Date de l'ouvrage : 1869.

Partager cet article
Repost0

commentaires