Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 00:34


Je vous ai déjas parlé de la légende des alignements de Carnac. Mais comme j'ai trouvé une carte postale qui en parle, je vous livre son texte écrit au verso :
"D'après la légende populaire, Saint Cornély était le pape de Rome. Une armée de soldats païens l'en chassa. Accompagné de deux boeufs, Cornély partit vers la Bretagne. Arrivé à Carnac, il fut arrêté par la mer. Il se retourna vers ses poursuivants et d'un signe de croix les changea en pierre. Ces pierres figées depuis lors en alignements sont appelées "soldats de St. Cornély"."

Il s'agit d'un résumé très libre de la légende. Dans ce texte, on ne parle pas de romains mais de païens, prenant cette liberté par rapport à la véritable légende. Il faut savoir que c'était plutôt les chrétiens les païens  de cette époques.

 

Pour complèter cet article, je vous joints une autre carte postale qui parle de la même légende. La voici, elle n'est pas de la même série, mais le texte est le même.

 

Légende de Carnac 
A bientôt pour d'autres légendes et articles. 

Partager cet article
Repost0

commentaires