Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 18:07

Dans une commune de l'Oise, Mareuil-la-Motte, on trouve une petite curiosité : une statue en bois. Elle représente la Vierge Marie entraint de prier.
L'église de Mareuil-la-Motte se situe au centre du cimetière, en plein coeur du village. Cette Eglise est dédiée à saint Eloi. Le choeur,le clocher et les chapelles semblent datés du XIIe et XIIIe siècle. La nef et les bas-côtés sont plutôt du XVe siècle.

Je vous ai déjà parlé de ce lieu pour une sépulture un peu spéciale, elle est en forme de manège. Vous la remarquez sur la photo, sur la droite.
Pour revenir à la statue : elle se situe dans une niche, sur un mur extérieur du choeur. Elle est en bois vernis, non peint et elle date du XIXe siècle.

Je n'ai pas plus de renseignement pour l'instant. Je vais en rechercher. Si une personne connait cette statue et possède des renseignements, elle peut complèter mon article en laissant un message. Mon blog est ouvert.
A bientôt pour un prochain article.
Bonsoir à tous
Cire

Partager cet article
Repost0

commentaires