Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 14:23

Je viens d’acheter le dernier numéro de magazine "Bretagne Culture & Découverte", c’est une vraie arnaque. Si vous achetez ce magazine à chaque parution, depuis le début, n’achetez pas ce numéro. Le n°7 ressemble étrangement au n°2. L’éditeur a simplement changé la couverture et réduit le nombre d’article.

Couverture du magazine n°7
Couverture du magazine n°2

C’est la première fois que je trouve un magazine qui reprend des articles, mots pour mots et images identiques, pour publier un nouveau numéro sans que la mention réédition soit notée.

Sommaire du numéro 7
Sommaire du numéro 2

Par rapport au n°2 vous ne trouverez pas :

- les cartes postales et les cartes se situant au milieu ;

- les articles nommés "aux portes du Golfe", "du côté du grand large", "mouillages de charme" et "la rivière d’Auray".

Ils ont simplement rajouté un agenda pour les mois avenirs dans le nouveau numéro.

Seul le supplément est intéressant le DVD consacré à la Bretagne Nord.

En gros, si vous achetez ce numéro, c’est uniquement pour le DVD. Malheureusement, étant sous pochette fermée, vous ne pouvez pas vous rendre compte de l’arnaque.

Je trouvais ce magazine passionnant, je suis complètement déçu et je vais demander  son remboursement  en leur écrivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je commencais a me documenter sur les photos de mon calendrier 2012 car je voulais connaitre ou avait ete prises les photos .....et la je découvre ce commentaire tres edifiant .....decevant et<br /> merci a cet internaute.......jp<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qui est l'éditeur de ce magazine ? C'est un groupe qui édite plusieurs titres ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> arnaque également avec le n° L16038  11  moi qui était passionée par cette revue je ne l'achèterai plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour à tous ! Moi aussi j'ai acheté la revue n 7 et je viens de m'appercevoir de l'arnaque. Je me suis abonnée depuis peu à  Bretagne Magazine et j'ai reçu mon premier nunéro ( contes et<br /> légendes ). Cette désagréable surprise m'est d'autant plus indigeste que je dois attendre de rentrer en France pour  acheter cette revue et je trouve qu?elle n'est pas donnée, donc au<br /> moins que les nouvelles soient fraiches. J'attends des explications, ce qui serait la moindre des choses.<br /> <br /> <br /> C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> effectivement, c'est vraiment une arnaque cette revue, ils ont fait la même chose avec le numéro 9 (oct-nov-dec 09) qui est la copie quasiment conforme du numéro 5 de sept-oct 08 (offert en ce<br /> moment avec le n° 10, quel cadeau !!), comme vous le disiez, uniquement la couverture est différente, et une ou deux photos et quelques numéros de pages différents, mais c'est impressionnant, c'est<br /> une copie conforme à 95% au moins.<br /> J'ai trouvé votre blog en cherchant leurs coordonnées, que j'ai trouvé également, et je vais leur dire ce que j'en pense. C'est vraiment écoeurant !<br /> Cordialement. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre